L'éditorial

du Président

La Tunisie

La Tunisie, ces dernières années, a acquis une dimension nouvelle sur la scène internationale : elle a été à l’origine des mouvements qui ont agités la plupart des pays arabes et a vécu pleinement les difficultés, les incertitudes, et les espoirs de la « transition démocratique ». Celle-ci a été illustrée notamment par l’adoption d’une nouvelle constitution et l’on a pu parler d’une exception tunisienne par rapport à l’ensemble du monde arabe.

Alors qu’une Tunisie nouvelle émerge dans un contexte international particulièrement difficile, l’Association d’amitié France Tunisie, crée en 1946, fête cette année ses soixante dixièmes anniversaires. Son objet statutaire a toujours été le maintien et le développement des liens notamment culturels et économique entre les deux pays. Son site internet vient de s’enrichir d’un accès aux réseaux sociaux offrant un nouvel espace d’échanges et d’informations pour tous ceux qui s’intéressent à la Tunisie ancienne et contemporaine.

L’association d’amitié France-Tunisie a été créée en 1945. Son objet statutaire a toujours été le maintien et le développement de liens amicaux, culturels et économiques entre les deux pays.Son site internet vient de s’enrichir d’un accès aux réseaux sociaux, offrant ainsi un nouvel espace de contacts, d’échanges et d’information pour tout ceux qui s’intéressent à la Tunisie, ancienne et contemporaine.Ils pourront notamment prendre connaissance de la lettre annuelle de l’association publiée dans son intégralité.